(1986)

Interprétation: Walter Matthau, Chris Campion, Charlotte Lewis, Olu Jacobs

Scénario: Gérard Brach et Roman Polanski

Musique: Philippe Sarde

Réalisation: Roman Polanski

 

L'histoire:

Capitaine Red, grand et vieux pirate anglais, et La Grenouille, jeune pirate français, se trouvent sur un radeau. Affamé, le Capitaine veut manger La Grenouille, mais celui-ci lui échappe lorsqu'il grimpe tout en haut du mat. De là, il perçoit un grand et beau navire espagnol navigant vers eux.

Le scénario de Pirates remonte aux années 70, où Polanski comptait incarner La grenouille à l'écran, offrant le rôle du Capitaine Red à Jack Nicholson et celui de Dolorès à Isabelle Adjani. Mais les scénaristes, Brach et Polanski, ont mis énormément de temps avant de trouver les capitaux nécessaires à un film de ce genre, et cela a bien failli dégoûter Polanski à tout jamais de faire du cinéma. Pirates est une comédie qui fut beaucoup critiquée, mais au final, l'interprétation est excellente, le rythme rapide et le galion magnifique.

Retour Filmographie


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Quelle doc impressionnante !!! Si tu trouves un film qui raconte l'histoire du hollandais volant (pas celui de pirate des caraïbes, l'autre, le vrai) ,tu m'tiens au courant !!!


Sinon, merci tout plein pour l'info liens !!!


ciaociao

Commentaire n°1 posté par luce le 25/09/2006 à 21h37
je fais mes recherche sur ce film
Réponse de long John Silver le 26/09/2006 à 09h50
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés